Ces Canadiens seront à surveiller à l'occasion du gala des Grammy

Share:

De Shawn Mendes à Drake, les finalistes canadiens au gala des Grammy 2020 sont des habitués des palmarès, contrairement aux favoris de la soirée, Billie Eilish, Lil Nas X et Lizzo, qui ont tous connu leurs premiers numéros 1 au cours de la dernière année seulement.

Lorsque le 62e gala des Grammy commencera dimanche, avec Alicia Keys en tant qu'animatrice, on pourra voir et entendre Shawn Mendes apporter un peu de chaleur dans l'hiver lorsqu'il interprétera son duo intitulé Senorita aux côtés de sa copine Camila Cabello.

Drake, qui n'a pas confirmé sa présence au gala cette année, pourrait faire partie des grandes célébrités mondiales à monter sur scène s'il remporte l'une de ses deux nominations et à prendre la parole pour un discours de remerciement.

L'autre cas incertain est Justin Bieber, qui n'est pas en nomination, mais qui pourrait se présenter pour promouvoir sa nouvelle chanson Yummy, sortie à l'extérieur de la période d'admissibilité aux Grammy.

Shania Twain, qui compte cinq Grammy à son actif, fera partie des présentateurs.

La plupart des catégories comptant des finalistes canadiens seront annoncées au cours de la cérémonie hors d'ondes, qui se tiendra avant l'événement télévisé à Citytv et CBS. Elle sera diffusée en ligne à 15 h 30.

Voici les Canadiens à surveiller :

Reyez enthousiaste

La chanteuse Jessie Reyez compte certainement parmi les finalistes aux Grammy les plus enthousiastes de cette année. L'ancienne meneuse de claque des Argonauts de Toronto a fait ses classes sur la scène musicale locale avant de remporter deux prix Juno, et elle espère maintenant un Grammy dans la catégorie album contemporain urbain pour Being Human in Public.

Jessie Reyez a fait campagne pour le trophée avec énergie sur les médias sociaux, publiant une série de vieilles photos d'elle-même avec un Grammy inséré dans ses mains. Si vous n'avez pas voté et que vous voulez me voir exploser, allez-y et votez pour mon projet, a-t-elle écrit sur Instagram dans une publication la montrant sortant d'un Grammy.

Deux fois Drake

Aubrey Graham, mieux connu sous le nom de Drake, est le principal finaliste canadien, avec des nominations pour deux collaborations différentes. Il a ainsi participé à No Guidance, de Chris Brown, qui est en lice pour la meilleure chanson R&B. Il partage également une nomination avec Rick Ross grâce à Gold Roses, pour la meilleure chanson de rap.