Le Salon du livre d'Ottawa 2020 - Comment s’inscrire pour devenir vendeur

Share:

L'année 2020 s'apprête à devenir une excellente année pour les esprits littéraires. Le Salon du livre d’Ottawa prévoit être l'une des plus grandes foires littéraires au Canada cette année, avec plus de 300 vendeurs ayant confirmé leur présence. Néanmoins, le Salon continue à accueillir les candidats intéressés.

Ceux-ci peuvent s'inscrire en remplissant un formulaire sur le site web du Salon du livre d'Ottawa. Bien que le tarif préférentiel ne soit plus en vigueur, il existe encore de nombreuses possibilités afin de faire découvrir votre savoir-faire à des milliers de visiteurs.

La procédure d'inscription est des plus simples. Le formulaire sur le site Web vous permet de sélectionner la date qui vous intéresse parmi les quatre proposées et de préciser votre statut de vendeur ainsi que vos besoins en matière de stand/table.

Soyez prêt à fournir vos informations de base, telles que vos coordonnées, votre site Web et vos médias sociaux. Vous pourrez également rédiger une demande de renseignements si vous avez des questions.

Si vous doutez encore un peu de l'efficacité des opportunités de marketing du Salon du livre d'Ottawa, il est important de savoir que le Salon du livre d'Ottawa a fait appel à plusieurs experts freelance en matière de marketing et des ventes pour non seulement favoriser votre succès, mais également le garantir.

Bien que ce soit inhabituel, le Salon attendra et accueillera des vendeurs qui ne sont pas du milieu de l'industrie littéraire. Le Salon célèbre toutes sortes d'innovations intellectuelles et, dans un véritable esprit de diversification, a élargi ses ressources afin d'inclure des artistes, des entrepreneurs innovants et même des vendeurs de produits alimentaires.

Ne voulant pas manquer de diversité, le Salon du livre d'Ottawa accepte activement les inscriptions de vendeurs provenant de partout dans le monde. Si vous pensiez que l'opportunité ne s'étendait qu'aux gens locaux, alors vous vous êtes fortement trompés! Le Salon du livre d'Ottawa offre aux particuliers ainsi qu'aux entreprises du monde entier la possibilité de faire partie de l'histoire multiculturelle du Canada.

Plusieurs auteurs et éditeurs étrangers sont déjà attendus ainsi que plusieurs auteurs des communautés autochtones. Certains des auteurs et éditeurs étrangers attendus proviennent d'aussi loin que de l'Asie du Sud.

Le Salon a pour objectif d'embrasser la diversité dans son ensemble et d'aborder efficacement les questions sociales pertinentes à la société moderne. Le Salon et ses vendeurs sont appelés à placer le genre, la race et l'idéologie au cœur de la conversation.

Si vous pensez que votre marque, produit ou offre ne connaîtra pas un grand succès en raison du nombre de visiteurs attendus, le Salon a fait le nécessaire afin de s'assurer qu'il y ait des groupes de visiteurs locaux et étrangers impatients d’y trouver quelque chose de nouveau.

Grâce à la philosophie du Salon en matière de diversité et aux différents vendeurs qu'elle prévoit accueillir, les vendeurs ne devraient pas s'attendre à ce que seuls des gastronomes et des bibliophiles y soient présents. Plusieurs académiciens, personnalités influentes, touristes et gens locaux sont attendus afin de profiter des festivités dans le seul but de trouver quelque chose pouvant les inspirer.

Le Salon a également organisé un événement gastronomique en collaboration avec le Smoque Shack qui se déroulera en même temps que le Salon, intitulé le Great Canadian Barbecue. L'événement vise à présenter des mets canadiens et à les faire connaître aux visiteurs. De plus, le Salon s'est associé à AirBnb afin d'organiser un hébergement axé sur le Salon, le barbecue et ses festivités.

Et comme si ce n'était pas suffisant, les vendeurs de produits alimentaires, plus particulièrement, connaîtront un afflux de touristes et d'investisseurs à la recherche de la prochaine grande destination alimentaire grâce au Great Canadian Barbecue. Le Barbecue devrait marquer le début d'une ère de tourisme culinaire à Ottawa. Les restaurants locaux gagneraient beaucoup à participer à cet événement qui sera certainement le début de quelque chose de grand.

Par ailleurs, les restaurateurs et chefs étrangers intéressés devraient également voir une grande opportunité à s'inscrire en tant que vendeur au Salon du livre d'Ottawa. C'est non seulement l'un des meilleurs points de départ en matière de marketing, mais il donne également un aperçu essentiel du secteur alimentaire et des gens de la région.

Il y a certainement d'autres avantages à appuyer le Salon du livre d'Ottawa et sa mission de mettre en valeur la vitalité culturelle et littéraire d'Ottawa. Toutefois, il vaut mieux vivre l'émerveillement que de le lire. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souhaitez profiter des avantages de la plateforme du Salon du livre d'Ottawa, inscrivez-vous sur leur site Web dès maintenant afin de devenir vendeur avant qu'il ne reste plus de places disponibles.