Le Salon du Livre d’Ottawa 2020 et AirBnB présentent l’événement the Great Canadian BBQ

Share:

Le Salon du Livre d'Ottawa 2020 en collaboration avec AirBNB vous proposent une célébration en juin et juillet qui ne manquera pas de vous épater. Ce festin, surnommé « the Great Canadian Barbeque », est prévu en même temps qu’un salon du livre passionnant où seront présentés des livres multiculturels et stimulants pour l'esprit provenant d'auteurs internationaux de renom et de la relève.

L'événement consistera en un mélange de visiteurs à Ottawa et de résidents de la région d'Ottawa-Gatineau qui seront rassemblés par une passion commune pour la bonne cuisine. Le barbecue devrait permettre de créer un environnement agréable pour les visiteurs et ainsi leur permettre de faire facilement connaissance avec les résidents d'Ottawa tout en se familiarisant avec la cuisine canadienne authentique.

L’événement se déroulera sur quatre jours en tout et encourage les auteurs locaux à se mobiliser et participer à la célébration locale. Les dates sont le 7 juin ainsi que du 24 au 26 juillet à l'édifice de l'horticulture du Parc Lansdowne. Les billets sont déjà presque tous vendus et nous nous attendons à une forte participation à l'événement.

The Great Canadian Barbecue offre des billets en prévente à 89 $ par jour. Cela consiste en au moins une portion de chaque succulent mets canadien favori qui sera servi. Lors de l'événement, vous aurez l'occasion de déguster différents plats de type tapas, ainsi que des mets de barbecue classiques tels que des petits sandwichs de porc effiloché, des egg rolls de poulet jerk, de la poitrine de bœuf servie sur crustini et accompagnée de mayo au raifort ainsi que deux côtes levées de porc.

Les participants se verront également offrir un repas composé de corn dogs à la saucisse Andouille fumée et de brochettes de crevettes. Il y aura des assiettes de pain de maïs accompagné de beurre au cheddar et jalapeños, des mini macaronis au fromage ainsi que divers mets spéciaux surprises.

À la fin du repas barbecue, de petits groupes de visiteurs et de résidents auront droit à une visite personnalisée de notre salon du livre où auteurs et entrepreneurs seront présents. Les participants pourront continuer à déguster leurs délicieuses bouchées durant cette visite.

Après la visite, des questions seront recueillies auprès des visiteurs d'Ottawa ayant des questions spécifiques sur les endroits à visiter et sur les activités disponibles afin de rendre leur voyage encore plus divertissant et mémorable. L'organisateur de cet événement, Ray, répondra à ces questions. Ray est un éditeur de livres résidant à Ottawa depuis 1990. En tant que membre des médias, Ray possède une vaste connaissance d'Ottawa, y compris du « tourisme gastronomique », et environ 15 ans d'expérience dans l'organisation d'événements.

Lors du souper, Ray organisera un événement optionnel à orientation mexicano-canadienne qui se tiendra dans un restaurant local. Il préparera un menu personnalisé de cuisine de rue pour les visiteurs à la recherche de mets mexicains authentiques. 

En achetant un billet pour the Great Canadian Barbecue, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec des gens et de profiter d'une journée remplie de surprises littéraires et culinaires.

Alors, qu'attendez-vous ? Que vous soyez un gourmand, un bibliophile ou les deux, le Salon du Livre d'Ottawa 2020 est l'endroit idéal à visiter cette année. Pour y participer, rendez-vous sur le site Web du Salon du Livre d'Ottawa et inscrivez-vous à cette expérience unique.