COVID-19 : Doug Ford déclaré négatif

Share:

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a tenu son point de presse quotidien jeudi après avoir obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19.

M. Ford a subi un test parce que son ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, avec qui il avait partagé le podium mardi, a été en contact avec une personne ayant été infectée par le coronavirus.

Toutefois, le test du ministre Lecce s'est révélé négatif.

Le bureau du premier ministre indique qu'il n'y a donc pas lieu pour M. Ford d'être en isolement pendant 14 jours.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, qui a elle aussi subi un test après avoir participé à un point de presse mardi sur la réouverture des garderies avec MM. Ford et Lecce, doit également être présente à la conférence de presse du gouvernement cet après-midi. Son test a été négatif.

Ni le premier ministre Ford ni la ministre Elliott n'ont eu de contact avec une personne infectée par la COVID-19. Ainsi, ils n'ont pas besoin de s'isoler.

Ivana Yelich, attachée de presse de Doug Ford

M. Ford et Mme Elliott s'étaient absentés à la dernière minute du point de presse quotidien du gouvernement mercredi.

Le neveu de M. Ford, le conseiller municipal torontois Michael Ford, a indiqué plus tôt cette semaine qu'il était atteint de la COVID-19. Toutefois, les deux hommes ne se sont pas croisés depuis plus de deux semaines, selon le bureau du premier ministre.

Le ministre de l'Éducation en isolement

De son côté, le ministre Lecce ne participera pas à la conférence de presse quotidienne du premier ministre Ford jusqu'à nouvel ordre.

Son attachée Alexandra Adamo indique qu'il sera en isolement pendant une période de 14 jours, calculée à partir du 6 juin, date à laquelle il a été en contact avec une personne infectée.

Par prudence, même si le risque d'exposition était extrêmement faible, il s'auto-isolera, explique Mme Adamo.

Elle ajoute que le ministre Lecce travaillera entre-temps de la maison et continuera à surveiller le développement possible de symptômes.