Tramway à Gatineau : les trois candidats à la mairie se disent favorables au projet

Share:

Au lendemain du dévoilement par la Société de transport de l’Outaouais (STO) du tracé idéal pour le tramway entre Aylmer et Ottawa, les trois candidats officiellement dans la course à la mairie de Gatineau se prononcent tous en faveur du projet. Toutefois, pour certains, des questions demeurent sans réponse.

Pour la nouvelle cheffe d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, il ne fait pas de doute que le tramway est la solution d'avenir.

Il s’agit d’un système qui, selon elle, pourra régler les enjeux de transport et répondre à la croissance démographique dans l'ouest de Gatineau, en plus de constituer une solution durable pour le développement de la ville.

D'un point de vue de la structuration du tissu urbain pour le centre-ville, ce projet-là est extrêmement intéressant, notamment par l’axe Laurier qui devrait être piétonnisé, du moins en partie, explique-t-elle, en ajoutant que cela permettra au centre-ville d’être relié au quartier Zibi, d’avoir davantage de verdure et de favoriser la création de nouveaux commerces dans les alentours.

Quant au candidat à la mairie Jean-François Leblanc, celui-ci dit avoir aimé la présentation du projet de la STO

, mais qu'il a encore des questions au sujet du tramway.