Les trottinettes électriques libre-service bientôt de retour à Ottawa

Share:

Les trottinettes électriques libre-service seront de retour à Ottawa, à temps pour l’été.

Cette année, 1200 de ces petits transporteurs sur deux roues seront déployés dans les rues de la capitale fédérale, mais la date de mise en service n’a toujours pas été déterminée.

La deuxième saison du projet pilote devait se dérouler du 1er avril au 30 novembre 2021. Mais en raison du contexte pandémique actuel, la Ville d’Ottawa indique que les trottinettes seront en circulation plus tard ce printemps.

La Ville travaille de concert avec Santé publique Ottawa (SPO) et d’autres directions générales municipales afin de prévoir le déploiement du programme et d’en déterminer la date de lancement pour répondre aux besoins de déplacement essentiels, a fait savoir la Ville d’Ottawa dans un communiqué, jeudi.

Cette année, la flotte de véhicules à deux roues a été doublée et étendue sur un plus vaste territoire.

Lors de la première année d’essai du programme, 600 trottinettes libre-service ont été mises en circulation dans les rues d’Ottawa. Selon la Ville d’Ottawa, elles ont été utilisées par 72 000 usagers et 238 000 déplacements ont été effectués.

Privées ou partagées, les trottinettes électriques constituent pour les résidents une option de déplacement compatible avec les objectifs de changements climatiques de la Ville, permettent de respecter les directives de distanciation physique, facilitent l’accès au transport en commun et peuvent réduire les déplacements en automobile, fait valoir la Ville d’Ottawa dans son communiqué.