Foi de Pierre Dorion, les Sénateurs d’Ottawa « sont sur la bonne voie »

Share:

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a dressé un bilan positif de la dernière saison des siens. Il estime que l’équipe est « sur la bonne voie » et que le développement des jeunes se porte bien.

Après un lent départ (deux victoires en 15 matchs), les hommes de D.J. Smith ont connu une bonne deuxième moitié de saison, terminant l'année en remportant sept de leurs 10 dernières parties. L’une des plus grandes fiertés de Pierre Dorion a été de voir ses ouailles vendre chèrement leur peau soir après soir contre des équipes nettement plus matures.

Demandez aux six autres équipes canadiennes quelle est l’équipe la plus difficile à affronter, on vous répondra Ottawa. Certains dirigeants me l’ont déjà dit off the record, a-t-il mentionné avec un sourire débordant de fierté.

Le directeur général a vanté à plusieurs reprises la progression de tous les jeunes joueurs de l’organisation, en particulier celles de Brady Tkachuk, de Drake Batherson, de Josh Norris et de Tim Stützle, ainsi que de l’encadrement dont ils ont bénéficié grâce aux vétérans.

Nous ne voulions pas amener des vétérans qui n’avaient pas de caractère et de leadership. D’ailleurs, ces critères ne changeront pas pour les années à venir, dit-il, car il tient à ajouter des éléments qui cadreront bien avec la culture de l’équipe.