D'Ottawa à Nottingham, le mois triomphal de Kevin Domingue

Share:

En moins d’un mois, Kevin Domingue a remporté le Prix pour une carrière exceptionnelle à l’Université d’Ottawa, avant de savourer un championnat de la Elite Ice Hockey League (EIHL) avec les Panthers de Nottingham en Angleterre. Retour sur le dernier mois triomphal de l’ancienne vedette du club de hockey des Gee-Gees.

C’est un honneur et un privilège d’être reconnu par son université. En cinq ans, j’ai tellement évolué, je ne suis plus du tout la même personne qu’à ma première année, a reconnu le hockeyeur, de retour au Canada.

Ce développement personnel et cette discipline dans toutes les sphères de sa vie, que ce soit dans son jeu sur la patinoire, au gymnase et sur les bancs d’école, il les doit beaucoup, dit-il, à deux hommes qui ont eu une grande influence dans son cheminement.

Tout d’abord, il y a son entraîneur-chef, Patrick Grandmaître, qui l'a recruté en vue de la saison 2016-2017 lorsqu’il devait rebâtir le programme des Gee-Gees de A à Z. Il voyait en Kevin Domingue un rôle de troisième centre, qui allait faire preuve de fiabilité dans les deux sens de la patinoire. Patrick Grandmaître n’a pas mis de temps avant de l’avouer : il s’est royalement trompé dans son évaluation. Quatre ans plus tard, son poulain s'est approprié le titre de meilleur buteur de ce programme qui a vu le jour en 1890.

Il a laissé sa marque dans l’histoire de notre programme et de notre université. Il s’est aussi beaucoup investi dans la communauté auprès des jeunes hockeyeurs de la région. Au fil des années, il s’est aussi amélioré académiquement, en plus d’être plus discipliné au gymnase.