La couverture vaccinale progresse à Ottawa et dans l'est ontarien

Share:

De jeunes adultes d'Ottawa et de l'est ontarien sont heureux de finalement pouvoir prendre rendez-vous pour obtenir le vaccin contre la COVID-19. Le gouvernement en fait l'annonce lundi, alors que la couverture vaccinale ne cesse de s'étendre dans la province.

Le gouvernement ontarien a annoncé que toutes les personnes âgées de 18 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour obtenir une première dose du vaccin contre la COVID-19 à compter de mardi.

La province a choisi de devancer la date à laquelle les plus jeunes pourront se faire vacciner en raison d'importantes livraisons qui sont attendues dans les prochaines semaines.

Il s’agit d’une excellente nouvelle, selon Sacha Goyette, un jeune étudiant d'Hawkesbury. Pour lui, la vaccination est la meilleure solution pour que la pandémie finisse au plus vite.

Le jeune homme, né en 2003, fait partie de la population visée, mais comme il a déjà été vacciné avec une dose restante de la clinique de vaccination où il fait du bénévolat, c’est pour ses amis qu’il se réjouit.

Ce dernier affirme que tous comptent se faire vacciner.

Je pense que tout le monde devrait le faire, ça va vraiment valoir la peine.

Une citation de :Sacha Goyette

M. Goyette commencera sa première année à l'Université de Montréal à l’automne. Il explique que l’établissement a déjà annoncé que certains cours se feraient en ligne. C'est certain que ça, ce n'est pas plaisant pour ma première année, mais j'espère vraiment qu’on va pouvoir avoir le plus de cours en présentiel possible, ajoute-t-il.

Le plus vite tout le monde est vacciné, le plus rapidement on va pouvoir retourner à la normale, revoir nos amis, résume le jeune homme, ajoutant qu'il a toujours espoir de revoir ses amis le jour de leur remise des diplômes.