Fin des contrôles routiers entre Ottawa et Gatineau

Share:

Fini l’interdiction de se déplacer librement entre Ottawa et Gatineau. Depuis 0 h 01 mercredi, les déplacements entre les deux provinces sont à nouveau permis.

C’est donc un grand soupir de soulagement qui est poussé des deux côtés de la rivière des Outaouais.

On est tellement contents! Ça fait du bien de pouvoir ouvrir avec les ponts, soutient Marie-Ève Poulin, directrice de communications et marketing pour le Groupe Nordik.

Par contre, nos mesures sanitaires restent toujours en place, donc j'aimerais juste faire un rappel que les gens doivent réserver lorsqu'ils viennent au Spa, pour accéder au site, précise-t-elle. Aussi, nous avons une capacité réduite de 50 % pour avoir la distanciation entre chaque visiteur et les masques doivent être portés à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur lorsque les gens sont en mouvement.

Au Nordik Spa-Nature de Gatineau, la clientèle ontarienne représente 60 % des visiteurs.

C'est certain que l'industrie du tourisme a été grandement affectée par la pandémie, explique Mme Poulin. Aussi, le fait qu'on soit une région frontalière fait en sorte qu'on a une grande interdépendance pour tous les commerces aussi du Québec et de l'Ontario. On est contents que l'Ontario ouvre.

Même son de cloche en Ontario. On espérait vraiment qu'il y ait l'ouverture des frontières le plus rapidement possible, affirme Sandra Nadeau, porte-parole du Groupe Calypso Valcartier, propriétaire du Parc aquatique Calypso à Limoges dans l'Est ontarien.

Pis ça nous laisse quand même un beau deux semaines d'ouverture avant notre ouverture à nous. C'est positif tout ça et la situation s'améliore aussi des deux côtés de la frontière. Pour nous, c'est vraiment une bonne nouvelle, soutient Mme Nadeau.