La Ville de Gatineau nomme un directeur général intérimaire

Share:

Un directeur général intérimaire entre en poste dès mercredi à la Ville de Gatineau. Luc Bard prend ainsi le relais de Marie-Hélène Lajoie, dont le contrat a pris fin et « pour lequel un accord commun a été conclu », précise la Ville par communiqué.

Luc Bard reste en poste jusqu’à la nomination de la prochaine personne à la direction générale. Il faudra cependant attendre après les élections municipales du 7 novembre pour connaître son identité, puisque ce sera le prochain conseil qui la désignera.

M. Bard compte 40 ans d’expérience dans le milieu municipal. Depuis octobre 2017, il occupait le poste de directeur général adjoint aux Services de proximité.

Il a également été directeur territorial du centre de services de Hull, de 2010 à 2017, en plus d’avoir été directeur et chef de division au Service des loisirs, des sports et du développement des communautés.

Peu de détails sur l'entente entre la Ville et Mme Lajoie

Sa nomination intervient au lendemain du vote d’une entente à l’amiable entre la Ville de Gatineau et sa, désormais, ancienne directrice générale.

Mercredi, le conseiller municipal du District de Hull-Wright, Cédric Tessier, a donné quelques maigres détails sur cette entente, adoptée par le conseil municipal à 14 votes contre 5, la veille.

Expliquant que l’entente contient une clause de confidentialité, il a indiqué que dans les circonstances actuelles, c’était la meilleure façon pour régler le litige à l'extérieur des tribunaux.

M. Tessier a insisté que personne ne remet en question la compétence de Mme Lajoie ou sa performance, ni même son professionnalisme.

Je vais m'en tenir en disant que c'est un conflit professionnel, mais je n'irai pas plus loin que ça, a-t-il dit.