Complexe multiglace dans l’ouest de Gatineau : une décision attendue en septembre

Share:

Le projet du complexe multiglace dans l'ouest de Gatineau devrait se préciser d'ici l'automne. La Ville étudiera cet été six scénarios qui vont de la construction d'un trois glaces jumelées à une palestre ou à un complexe de quatre glaces. Une décision est attendue en septembre.

Les installations seront érigées au 275, boulevard du Plateau. Les besoins en infrastructures sportives et récréatives augmentent dans ce secteur où la population est grandissante.

Six scénarios sont effectivement à l’étude comme demandé par le Comité exécutif et certaines discussions sont en cours avec des partenaires. Les informations relatives à l’analyse seront connues à l’automne prochain, lors d’une présentation au Conseil municipal, a indiqué la Ville dans un échange de courriels.

En raison de l'échec des appels d'offres lancés en 2019 pour ce projet, la Ville s'est vue forcée de revoir son modèle de gestion. Les analyses des prochains mois permettront d'identifier les sources de financement et de préciser le calendrier de construction.

Selon le président du comité exécutif, Cédric Tessier, la première pelletée de terre pour ce projet n’est pas pour tout de suite.