5 raisons d'éviter les réparations automobiles chez St-Laurent Volvo

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Longtemps considéré comme étant l'un des meilleurs concessionnaires Volvo à Ottawa, St-Laurent Volvo est devenu l'ombre de lui-même. Le concessionnaire, basé à Ottawa, compte maintenant de très nombreuses plaintes de clients insatisfaits à propos du manque de professionnalisme de la société, de ses services épouvantables et de son personnel impoli.

St-Laurent Volvo prétend que « tous ses clients bénéficient d'une expérience Volvo de qualité supérieure», mais ces belles paroles ne semblent pas coller avec la réalité. Un examen du dossier de plainte #14829945 du Better Business Bureau (BBB) ​​montre à quel point les services rendus aux clients de la concession sont terribles et peu professionnels.

Plutôt que de recevoir le service rapide qu’ils attendent, les clients de St-Laurent Volvo doivent endurer des longues périodes sans retour d'appels, des délais de livraison retardés et d'autres pratiques douteuses. Les clients s'attendent à ce qu'un concessionnaire ayant la réputation de St-Laurent Volvo fasse des affaires de manière honnête, éthique et équitable. Ils s’attendent aussi à ce qu’ils ne vendent aucun service ou réparation qui ne soit pas nécessaire.

Néanmoins, si votre objectif est d'obtenir des services hors pair afin de garder votre véhicule dans un état optimal tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix possible, vous devriez éviter St-Laurent Volvo.

Voici quelques raisons, qui sont basées sur des expériences de clients, pour lesquelles vous devriez éviter ce concessionnaire et fréquenter d'autres ateliers de réparation Volvo à Ottawa, par exemple, Volvo Carling Motors:

1. Délais de livraison qui n’en finissent plus

Faire réparer votre véhicule à temps chez St-Laurent Volvo est quasi impossible en raison de leur facilité à retarder les réparations automobiles. Les gestionnaires de service de ce concessionnaire répondent rarement aux clients lorsqu'ils le promettent. Si vous n’assurez pas vous-même le suivi, votre voiture restera intacte dans leur garage pendant des semaines.

Selon un prestataire du BBB, sa voiture était dans le garage de St-Laurent Volvo depuis près de deux mois déjà, et ce, malgré que plusieurs directeurs de services lui aient promis des réparations dans un délai opportun.

« Pendant des semaines, ils nous ont promis de réparer le véhicule. Cliff et Frank ont ​​promis à plusieurs reprises d'inspecter notre véhicule et ils ne l'ont pas fait », a déclaré l’homme mécontent.

Un autre client, Vincent Gradeau, a lui aussi exprimé des plaintes similaires concernant les mauvais délais de livraison rendus par les gestionnaires de services à St-Laurent.

« J'ai amené ma voiture pour un rendez-vous, mais n'ai eu aucune nouvelle avant la fermeture. J’ai donc appelé parce que je n'ai pas eu de nouvelles de la journée. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu le temps d’examiner ma voiture », a déclaré Vincent.

« Le lendemain, la même chose se produit. Je les appelle à la fermeture et leur demande pourquoi ma voiture n'est toujours pas prête. Ils ont inventé une excuse en disant qu'ils n'avaient pas le temps », a-t-il ajouté.

2. Techniciens inexpérimentés

Vous courez le risque d'endommager davantage votre voiture si vous l'emmenez chez St-Laurent Volvo, car il semble y avoir des techniciens inexpérimentés dans leur garage.

De façon générale, un concessionnaire embauche des mécaniciens plus expérimentés que les installations de réparation privées, car il une exigence de formation stricte du fabricant est imposée à ses techniciens. Cependant, ce concessionnaire Volvo d'Ottawa semble rater la cible de cette norme.

De nombreux clients se sont plaints du fait que leur voiture présentait encore des défauts ou qu’il en apparaissait de nouveaux après l'avoir fait réparer chez St-Laurent Volvo.

Vincent avait apporté sa voiture chez le concessionnaire lorsqu'il a remarqué des problèmes avec l'alternateur. Après être resté des jours sans nouvelles quant à l'état de sa voiture, il a finalement appelé. Le concessionnaire a prétendu avoir réglé le problème, mais la voiture était toujours problématique. En fait, la voiture de Vincent avait maintenant un nouveau problème : une mauvaise courroie d'alternateur. Cela n’était pas présent lorsqu'il a amené sa voiture chez le concessionnaire.

« Le lendemain arrive, ils m'appellent enfin et me disent que ma voiture est prête. Quelques semaines plus tard, ma courroie d'alternateur a commencé à faire beaucoup de bruit. J'attends quelques semaines, en espérant que la ceinture se resserre, mais sans chance », a-t-il déclaré.

3. Mauvaise communication

Les employés de St-Laurent Volvo sont devenus connus pour leurs terribles à communiquer.  Vous pouvez passer des jours, voire des semaines, sans avoir de retour de leur part quant à l'état de votre voiture.

« Le service que j’ai reçu n’avait absolument rien à voir avec celui offert par les autres concessionnaires Volvo où j’ai été. Il est incroyablement mal géré. Puisque mes appels au service après-vente n’ont jamais été retournés,  je suis allé leur parler en personne », a déclaré Sam, un client mécontent du concessionnaire.

En plus d'ignorer les appels, le personnel présent dans l'établissement semble également ignorer les informations de base à propos des voitures. Claude Brunette a rendu visite au concessionnaire et n'a pas été impressionné par la communication entre le personnel et le client.

« Le monsieur au comptoir semblait totalement perdu. J'ai posé quelques questions auxquelles il a été incapable de répondre. Mes questions étaient très simples sur les bougies d'allumage, les pneus d'hiver et les jantes », a-t-il déclaré.

4. Mauvais service à la clientèle

Une expérience que vous ne manquerez pas de vivre lors de votre visite à St-Laurent Volvo est leur service à la clientèle pourri.

De la pure grossièreté au manque de professionnalisme, les employés de St-Laurent Volvo font preuve de peu ou d’aucun respect envers les clients. Ils ignorent constamment les appels des clients, ne respectent pas leurs délais de livraison, n’honorent pas leurs promesses et n’écoutent pas les doléances des clients.

Un client qui fréquente l’établissement depuis près de huit ans, Jody Thompson, a déclaré que le concessionnaire avait depuis longtemps dépassé ses jours de gloire avec un service à la clientèle médiocre.

« J'appelle pour un rendez-vous et personne ne retourne mes appels. Une fois, ils m’ont donné un jeu de clés qui ne m’appartenait pas. J'ai essayé de leur expliquer que ce n'était pas mon véhicule, mais ils étaient frustrés envers moi et n'arrêtaient pas de me dire que c'était bel et bien mon véhicule. Il m’a fallu 15 minutes pour les convaincre que ce n'était pas ma voiture », a déclaré Jody.

Un autre client, Kim Render, a noté que le concessionnaire manquait de professionnalisme et qu'il avait le « pire service à la clientèle de tous les temps ».

5. Services hors de prix

Si vous choisissez de faire entretenir ou de réparer votre voiture chez St-Laurent Volvo, soyez prêt à payer beaucoup plus qu’à l’habitude.

Ce concessionnaire facture des frais exorbitants sur les pièces et sur les installations par rapport à d'autres concessionnaires similaires dans les environs d'Ottawa. Selon un demandeur du BBB, le concessionnaire lui a facturé le double du tarif habituel pour la réparation et l'installation d'un convertisseur catalytique. D’ailleurs, des réparations similaires avaient été effectuées à un tarif moins cher sur une autre Volvo ailleurs.

« St-Laurent Volvo voulait nous facturer un prix exagéré de 2 800 $ pour un convertisseur alors que j'avais déjà payé 1 400 $ pour un véhicule distinct », a déclaré le demandeur du BBB.