Converge Partners et Lucira Health offrent le premier test de dépistage à domicile de la COVID-19 à usage unique de qualité PCR en vente libre

Share:

TORONTO et GATINEAU, QC, le 29 avril 2021 /CNW/ - Converge Technology Solutions Corp. (« Converge » ou « la Société ») (TSX: CTS) (FSE: 0ZB) (OTCQX: CTSDF), un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logicielsConverge Partners, en partenariat avec Lucira Health, Inc., une entreprise de technologie médicale axée sur le développement et la commercialisation de trousses de tests de dépistage des maladies infectieuses novatrices et transformatrices, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a délivré une autorisation d'utilisation d'urgence de la vente en vente libre de la trousse de dépistage LUCIRAMC CHECK IT qui garantit une précision moléculaire de qualité PCR en 30 minutes ou moins à la maison.

Ce produit est le premier et le seul test de diagnostic moléculaire de la COVID-19 à usage unique en vente libre commercialisé en vertu de l'autorisation d'utilisation d'urgence délivrée par la FDA qui peut être autoadministré par les utilisateurs à la maison. LA FDA a également autorisé l'utilisation d'urgence du test de dépistage de Lucira en cabinet. Le test, qui convient aux personnes présentant des symptômes ou asymptomatiques, peut être commandé au lucirahealth.com au coût de 55 $. Converge s'est associée à Lucira pour aider les gens qui aimeraient recevoir rapidement la confirmation du résultat de leur test de dépistage dans le contexte de leur travail ou pour toute autre raison en élaborant une méthode sécuritaire reposant sur les messages textes qui permet aux utilisateurs de téléphones intelligents de recevoir une copie numérique des résultats LUCI PASSMC et les résultats vérifiés de leur test de dépistage sans frais à partir de de leur téléphone.

« Converge est heureuse d'avoir participé à l'élaboration du premier test de dépistage de la COVID-19 pouvant être administré par l'utilisateur à la maison dont la FDA a autorisé l'utilisation d'urgence, a déclaré Shaun Maine, PDG de Converge. « La possibilité d'utiliser les capacités de création de solutions de Converge associées à la plateforme de tests de dépistage des maladies de Lucira est une façon emballante d'utiliser les technologies pour aider les membres de la population à surveiller leur état de santé de façon positive et inspirante. La capacité de commander soi-même son test de dépistage de la COVID-19 et de réaliser le test à la maison est un énorme pas en avant favorisant un accès accru aux options de soins de santé qui conviennent à tous les modes de vie. De plus, la confirmation d'un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 au moyen d'une copie numérique des résultats LUCI PASSMC nous rapproche un peu plus des interactions en personne, favorisant une confiance commune à l'égard des voyages, du travail, ou de la participation sécuritaire à différents évènements publics. »

« J'ai eu la chance d'observer le fonctionnement d'une copie numérique des résultats LUCI PASSMC lors d'un récent match des 76ers de Philadelphie, et c'était vraiment emballant. Cela démontre le rôle que peut jouer quelque chose d'aussi simple que la confirmation numérique du résultats d'un test de dépistage de Lucira dans la reprise de l'économie. L'utilisateur n'a qu'à passer le test de dépistage à la maison de Lucira et utiliser le portail LUCI PASSMC pour obtenir la copie numérique de la confirmation de son résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19, a déclaré le Dr Jonathan Gough, chef de projet pour Lucira. Nous avons conçu le portail LUCI pour qu'il soit intuitif et facile à utiliser. Il n'est même pas nécessaire de télécharger une application. Tous les utilisateurs de téléphone intelligent peuvent y avoir accès, et cela offre de nombreuses possibilités de présenter facilement un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 afin de participer à différents évènements comme des rencontres de la NBA, se rendre au travail et voyager. »