Fête des Mères: des idées cadeaux pour tous les types de mamans

Share:

VIE DE FAMILLE - À la recherche du meilleur cadeau pour gâter votre maman pour la fête des Mères? Vous êtes au bon endroit! Pour ceux qui se posent la question, la fête des Mères est généralement le deuxième dimanche de mai. En 2021, elle est donc prévue pour le 9 mai.

Les mamans mériteraient d'être gâtées à tous les jours, mais la fête des Mères est l'occasion par excellence pour les célébrer. Si vous êtes à la recherche du meilleur cadeau pour gâter une maman de votre entourage, Marie-Josée Gauvin vous donne un coup de main. Voici ses meilleures idées cadeaux de fêtes des Mères, pour tous les types de mamans!

1. La maman pouce-vert 

  • Des outils de jardinage Lee Valley - Une toute nouvelle collection vient d’être lancée chez Indigo, le style, la qualité et la fonction se rencontrent dans cette collaboration exclusive entre OUI et Lee Valley, une entreprise familiale en plus. Vous aurez le choix parmi 10 pièces pour le jardinage, des incontournables pour la nouvelle jardinière ou celle qui a le pouce vert.
  • Le livre Jardiner, tout naturellement de Laurie Perron et Sarah Quesnel-Langlois. - Tout est réuni dans cet ouvrage avec plein de trucs et de conseils, la base de jardinage peu importe la taille de notre balcon ou l'étendue de notre jardin. Les plantes intérieures, extérieures, les légumes, etc!

2. La maman coquette

  • Un salon de manucure à la maison, grâce à la compagnie québécoise ElleRCosmétiques. - On choisit parmi les 300 couleurs de vernis Gel 3 en 1 LOOKY, on s'équipe d'huiles de soins et de la lampe DEL/UV qui fait sécher le vernis en 60 secondes. Disponibles en ligne ou en pharmacie. Pour plus d’informations, visitez ellercosmetiques.com.
  • Une bague connectée Oura. - Elle ira à merveille aux doigts fraîchement manucurés! Elle a de petits capteurs et, une fois connectée à l’application mobile, elle fournit des informations détaillées sur le sommeil, l’état corporel et les performances sportives sous forme de graphique. Idéale pour celles qui aiment prendre soin d'elles.

3. La maman sportive

  • Un bracelet Inspire 2 de Fitbit - Il donne la motivation nécessaire pour atteindre nos objectifs sportifs! Ça permet de faire un suivi en continu de notre fréquence cardiaque, de nos phases de sommeil, de comptabiliser nos pas et ça nous envoie même des rappels encourageants pour nous rappeler de bouger.
  • Des patins à roulettes Impala Skates - Selon Marie-Josées, ce sont les plus beaux patins du monde! Pour celles qui aiment bouger avec style. N'oubliez pas l'ensemble de protection!

4. La maman lectrice

Pour celle qui aime dévorer des bouquins, un livre est toujours une belle attention. Quelques suggestions:

  •  Atuk, elle et nous, de Michel Jean
  • Hormidas, de Marthe Laverdière
  • La révolution d'Agnès, de Jean-Michel Fortier
  • LAPIN, de Mona Awad

Si vous n'arrivez pas à choisir, une carte cadeau d’une librairie fera assurément plaisir. Ou encore, offrez une liseuse afin qu'elle puisse transporter tous ses titres préférés avec elle. 

Pour lui faire vivre l’expérience maximale, faites lui couler un bain et laissez-la se perdre dans un autre univers en se détendant un peu.