Deux entreprises de Lotbinière au gala national du Défi OSEntreprendre

Share:

ÉCONOMIE. Le 23e gala régional du Défi OSEntreprendre s'est déroulé de façon virtuelle le 28 avril. Des sept entreprises de la MRC de Lotbinière qui étaient finalistes, deux se sont distinguées en étant nommées lauréates régionales et représenteront la Chaudière-Appalaches lors du gala national qui aura lieu le 9 juin.

Jimmy Trépanier, de T Concept, de Saint-Flavien a été sélectionné dans la catégorie Exploitation, transformation, production du volet Création d’entreprise. Anne-Sophie Michel, de ASM Consultants, de Saint-Agapit, a été retenue dans la catégorie Services aux entreprises aussi du volet Création d’entreprise. Les deux lauréats ont chacun reçu une bourse de 1 000 $.

«La MRC de Lotbinière a reçu des candidatures de qualité et des projets innovateurs dans cinq des catégories du volet Création. Je remercie chaleureusement les participants ainsi que nos jurys et félicite nos deux lauréats régionaux. La fibre entrepreneuriale de Lotbinière sera bien représentée au niveau provincial. Bon succès à vous deux !», a mentionné la conseillère au service aux entreprises à la MRC de Lotbinière, Manon Laliberté.

Cette année, la MRC de Lotbinière était représentée par sept entreprises au gala régional, cinq dans le volet Création d’entreprise et deux dans le volet Faire affaire ensemble.

Lors du gala virtuel, une quinzaine de prix ont été remis aux lauréats qui ont retenu l’attention du jury pour la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Ils ont reçu des bourses se chiffrant à près de 18 000 $.

Par ailleurs, neuf prix ont été remis à des jeunes dans le cadre du volet scolaire. Les lauréats se sont partagé des bourses totalisant 5 000 $.