Des espaces verts sains aident à réduire les allergies

Share:

(EN) Les espaces verts, tels que les parcs, les terrains de sport ou même votre propre jardin, permettent aux familles de se divertir et contribuent au bonheur et à la santé des collectivités. Les espaces qui sont sains et exempts de mauvaises herbes sont particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant de rhume des foins ou d’allergies.

Il n’est pas rare que les espaces verts soient menacés par des insectes, des mauvaises herbes et des maladies tout au long de la saison de croissance. Les pissenlits, qui sont une cause d’allergies saisonnières, se multiplient rapidement. Bien qu’un enfant puisse trouver amusant de souffler sur les graines, un seul pissenlit peut se disséminer et en engendrer 200 autres.

L’herbe à poux, une autre plante nuisible commune, est un allergène prolifique qui peut provoquer des allergies désagréables et parfois incontrôlables chez jusqu’à 10 % de la population.

Heureusement, il existe des outils, comme les pesticides à usage urbain, pour aider à lutter contre ces ennemis et à garder les espaces extérieurs sains et agréables. Les pesticides se présentent sous la forme de préparations grand public diluées pour une utilisation à domicile, ainsi que de produits de qualité commerciale conçus pour être utilisés par des personnes ayant une formation spécialisée, tels les employés des entreprises d’entretien des pelouses et d’aménagement paysager.

Les pesticides sont efficaces et sûrs. Avant qu’un pesticide puisse être vendu dans notre pays, il doit être approuvé par Santé Canada. Le processus de règlementation canadien est rigoureux, reconnu dans le monde entier, et garantit que tous les pesticides utilisés au pays sont sans danger pour la population et l’environnement.