Teint parfait : zoom sur le Slugging, cette pratique venue de Corée qui permet de redonner tout son éclat au visage !

Share:

Le Slugging, rituel beauté tout droit venu de Corée

La K-Beauty, précurseuse reconnue en termes de skincare nous livre aujourd’hui une technique imparable pour une peau lissée. Pas de panique, pas de layering impliquant l’application de 7 couches de produits, mais un unique ingrédient pour prendre soin de sa peau sèche : la vaseline.
Le Slugging consiste en effet à enrober son visage d’une couche de vaseline après l’application de ses autres cosmétiques. Cette astuce porte bien son nom puisque « slug » en anglais signifie limace et on ne vous cache pas que vous aurez la figure luisante une fois la vaseline appliquée ; à privilégier donc le soir ou lors d’une journée à la maison.

Slugging : les bienfaits de la vaseline pour la peau du visage

S’enduire le visage de cette texture ne vous attire peut-être pas mais on vous assure que les effets valent le coup de briller de mille feux le temps d’une nuit.
La vaseline, cette matière particulièrement épaisse, va former un bouclier protecteur et empêcher l’hydratation de s’échapper et ainsi maintenir l’humidité de la peau. Un bouclier également efficace pour maintenir sur l’épiderme les actifs des soins appliqués dans un premier temps et optimiser leur efficacité en les emprisonnant sous cette couche occlusive.
Au réveil la peau est lissée, le teint éclatant, les sécheresses absorbées et plus globalement la peau est réparée. Le Slugging en tant que soin anti-âge est utile pour lutter contre les ridules qui grignotent de l’espace sur notre visage lorsque votre peau est desséchée. Cet effet peau repulpée et rebondie donne l’impression d’être passée dans la Fontaine de Jouvence.
C’est le bon moment pour tester cette astuce qui arrive juste à temps pour protéger notre peau du froid qui fait son grand retour.

Vaseline : attention à son utilisation

Si ce rituel semble magique et est parfaitement adapté aux peaux sèches, la vaseline est un produit occlusif qui ne convient pas à tous les types de peaux.
Dérivée du pétrole, la vaseline n’est néanmoins pas dangereuse pour l’épiderme de votre visage et est non comédogène mais si vous avez une peau grasse qui a tendance à produire beaucoup de sébum ou même acnéique, la vaseline ne sera pas votre meilleur allié puisqu’elle risque d’aggraver vos problèmes en emprisonnant toutes les bactéries et pas uniquement les bonnes choses.

En conclusion, même si ce rituel fascinant à tout petit prix vous attire, soyez vigilantes et assurez-vous que c’est vraiment ce dont votre peau a besoin avant de suivre la tendance.