Gucci Aria nous offre un aperçu de la nouvelle collection de Haute Joaillerie

Share:

Ce jeudi 15 avril, Alessandro Michele a présenté la nouvelle collection Gucci au cours du show virtuel Gucci Aria. À l'occasion, la maison nous offre un aperçu de sa prochaine collection de Haute Joaillerie.

Gucci dévoile sa collection de Haute Joaillerie en avant-première

Les bijoux de cette nouvelle collection joaillière reflètent les 100 ans d'Histoire de la maison italienne. C'est dans les archives de Gucci que son directeur artistique a puisé les influences équestres mais aussi florales que l'on discernent manifestement sur les silhouettes du dernier défilé. 

Les colliers incrustées de pierres colorées, les piercings au septum, et les boucles d'oreilles côtoient la bombe équestre et le harnais des mannequins.

Alessandro Michele détaille l'inspiration pour le show Aria et pour cette ligne de bijoux qui sera dévoilée en cette année du centenaire de la maison. "En franchissant ce seuil, j’ai pillé la rigueur anticonformiste de Demna Gvasalia et la tension sexuelle de Tom Ford ; j’ai exploré les implications anthropologiques de ce qui brille en travaillant sur la luminosité des tissus ; j’ai célébré l’univers équestre de Gucci en le transfigurant dans une cosmogonie fétiche ; j’ai sublimé la silhouette de Marilyn Monroe et le glamour de l’ancien Hollywood ; j’ai saboté le charme discret de la bourgeoisie et les codes de l’élégance masculine", raconte le directeur artistique à la tête de la griffe depuis 2015.

En pleine célébration du centenaire de la maison Gucci, la collection de Haute Joaillerie sera bientôt présentée officiellement.