Saison du homard : 8 restaurants où commander de bons plats

Share:

La saison du homard bat son plein et c’est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne pouvez pas en profiter.  

Si vous êtes moins à l’aise à le cuisiner vous-même, quelques bons restaurants de Montréal (mais aussi aux alentours) proposent des plats où le homard est à l’honneur dans leur menu pour emporter.  

Voici donc 8 restaurants de Montréal (et des alentours) où commander un bon plat de homard! 

MONTRÉAL 

1. Le Fricot  

L’un des meilleurs endroits où manger du homard à Montréal est bien entendu le restaurant aux saveurs acadiennes Le Fricot. Environ deux mois après sa fermeture temporaire en raison de la pandémie, le restaurant est de retour avec un court menu parfait pour rassasier votre envie de homard, mais aussi de donair! Ça se passe le vendredi et samedi entre 15h et 21h et vous n’avez qu’à téléphoner au restaurant pour passer une commande (514-419-1683).  

2. Hoogan et Beaufort  

Le restaurant du réputé chef Marc-André Jetté propose la boîte Asperge et Homard pour deux personnes à 135$. Vous pourrez vous régaler avec un focaccia au seigle, des asperges du Québec avec ricotta di bufala, des raviolis avec bisque maison, deux homards précuits à réchauffer avec beurre aux herbes, poêlée et purée de légumes et ravioli à la viande ainsi que pour dessert, des choux aux framboises et rhubarbe d’ici avec mousse au formage et tonka. Un vrai de vrai festin! Si vous ne voulez pas autant de homard, vous pouvez commander les guédilles au homard et crevettes dans la section prêts-à-cuisiner.