Des terrasses dans la rue pour sauver les restaurants à Toronto?

Share:

Des restaurateurs à Toronto accueillent positivement le plan du maire John Tory de leur permettre d'étendre leurs terrasses sur le trottoir et même dans la rue, pour maintenir la distanciation physique entre clients.

Selon le maire Tory, il pourrait s'agir d'une « bouée de sauvetage » pour les restaurants dont le chiffre d'affaires a été amputé par la COVID-19.

À l'heure actuelle, les restaurants peuvent seulement offrir des plats à emporter et des livraisons.

Le maire Tory a demandé aux fonctionnaires d'évaluer dans quels secteurs les restaurants pourraient prendre plus d'espace pour leur terrasses sur les trottoirs ou même dans la rue, si la Ville élimine des stationnements ou bloque une voie de circulation.

Anita Mancuso, propriétaire du restaurant Sotto Voce sur la rue College se réjouit de l'idée, alors qu'elle a déjà mis à pied du personnel et s'efforce d'éviter la faillite.

J'adorerais ouvrir ma terrasse, mais il faut qu'elle soit plus grande, explique-t-elle.

Par le passé, elle pouvait loger 12 tables à quelques centimètres les unes des autres sur sa terrasse. Toutefois, ce ne serait pas possible avec la consigne actuelle de distanciation physique.

Elle n'arriverait pas à payer le loyer du restaurant avec seulement 5 tables, ajoute-t-elle, affirmant que les terrasses semblent être la seule planche de salut à court terme pour les restaurants présentement.

Le maire Tory n'a pas donné d'échéancier quant au plan de la Ville.