Trois façons pour les retraités de profiter d’un revenu supplémentaire

Share:

(EN) La retraite peut être une période incroyable de la vie, ponctuée de voyages et de moments passés avec ses proches. Toutefois, il n’est pas toujours facile de financer de nouvelles aventures en plus des dépenses reliées à la vie quotidienne. C’est pourquoi de nombreux retraités cherchent des moyens peu contraignants d’obtenir un revenu supplémentaire. Voici quelques suggestions pour les retraités qui cherchent un revenu d’appoint :

  1. Joignez-vous à l’économie du partage. Internet propose une multitude d’occasions d’être reliés les uns aux autres. Pourquoi ne pas utiliser un site de partage d’habitations pour louer votre maison ou votre appartement pendant quelques jours si vous partez en vacances, ou pendant toute une saison si vous passez l’hiver dans des climats plus chauds?
  2. Tentez votre chance du côté des médias. Que vous ayez raté votre vocation d’acteur ou que vous soyez timide devant la caméra, l’industrie des médias offre de nombreuses occasions d’emplois intéressantes. Si vous vivez dans un grand centre urbain, vous pouvez travailler comme figurant dans une publicité locale ou une production cinématographique. Si vous habitez une plus petite ville, pourquoi ne pas rédiger des articles ou écrire des critiques de restaurants pour votre journal communautaire? Vous pouvez également composer des textes pour un blogue ou faire des voix hors-champ pour des publicités radio ou des vidéos d’entreprise. Il est possible d’effectuer ces tâches à distance depuis n’importe quel endroit.
  3. Cherchez un emploi temporaire pour le gouvernement. Le gouvernement fédéral offre des emplois à temps partiel dans les communautés canadiennes pendant les périodes électorales et lors du recensement. Les personnes intéressées à travailler comme agent recenseur ou comme chef d’équipe lors du prochain recensement pourront poser leur candidature dès janvier 2021, et elles entreront en poste en avril 2021. Pour en savoir davantage, consultez le recensement.gc.ca/emplois.