Les meilleurs emplois pour les nouveaux arrivants au Canada

Share:

(EN) Que vous soyez au Canada pour rejoindre votre famille, faire des études ou prendre une année sabbatique, il n’est pas toujours facile de s’installer dans un nouveau pays. Un des plus grands défis consiste à trouver l’emploi qui vous aidera à perfectionner vos compétences et à acquérir une expérience de travail utile en sol canadien. Voici quelques suggestions d’emplois qui pourraient vous convenir :

Agent recenseur. À l’approche du recensement de 2021, Statistique Canada se prépare à embaucher des agents recenseurs de premier échelon pour recueillir les données du recensement. Il s’agit d’un excellent moyen de rencontrer les gens de votre quartier tout en recueillant des renseignements importants qui contribueront à améliorer votre collectivité. Vous profiterez également d’une formation qui vous permettra d’améliorer vos compétences en interview, en collaboration avec le public, en saisie des données, en lecture de cartes et plus encore. Les personnes intéressées pourront poser leur candidature dès janvier 2021, et elles entreront en poste en avril 2021.

Soutien scolaire. Qu’il s’agisse d’une école primaire, d’un cégep ou d’une université, un emploi dans un établissement d’enseignement est une expérience valorisante et enrichissante. Quoique certains emplois demandent un diplôme d’études très spécialisé, d’autres ne requièrent pas d’études postsecondaires. De tels emplois, comme surveillant d’examen, travailleur social, cuisinier et éducateur de la petite enfance, offrent souvent un horaire souple et la possibilité de travailler à temps partiel.

Agence de transports. Le transport en commun est un élément de plus en plus important de la lutte contre les changements climatiques, et les villes et villages investissent toujours davantage dans leurs infrastructures. Bon nombre d’emplois dans les transports en commun ne demandent pas de savoir conduire ou de posséder un diplôme d’études postsecondaires, et la plupart offrent de bons avantages sociaux, comme une assurance maladie et un régime de retraite.

Pour en savoir davantage sur les emplois au recensement, consultez le recensement.gc.ca/emplois.