Bagages en soute et en cabine : les mesures à prendre avant un vol
Lorsque vous voyagez en avion, vous avez le droit de prendre des bagages avec vous. Vous pourrez en emporter certains en cabine, tandis que d’autres devront aller en soute. En outre, sachez que vos affaires seront soumises à une limite de poids autorisée. Certains effets seront admis, et d’autres non. Les détails sur vos bagages durant un vol.
Poids des bagages : les points à vérifier
Quand vous préparez vos bagages, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop lourds. Si vous dépassez la limite autorisée, vous risquez de payer des frais supplémentaires. Pour vous prémunir de cela, n’hésitez pas à consulter le site www.flightright.fr afin de connaître vos droits lors d’un vol ou suivez nos conseils.
D’abord, que vous comptiez mettre vos bagages en soute ou les avoir avec vous en cabine, pensez toujours à vous informer sur la limite de poids autorisée. Vous aurez ce renseignement auprès de votre compagnie aérienne.
Par exemple, sur un vol Air France, si vous voyagez en classe économique, le poids du bagage en cabine ne doit pas être supérieur à 12 kg. Vous avez également droit à une sacoche ainsi qu’à un sac à main. Si vous avez une housse de vêtement, celle-ci aura les mêmes attributs qu’un bagage en cabine. Concernant les bagages en soute en classe économique, ils ne doivent pas dépasser 23 kg.
Les médicaments sont-ils autorisés dans un avion ?
Dans vos bagages, vous avez la possibilité d’avoir des médicaments ou tout autre produit à vocation médicale. Cependant, ils font l’objet d’un contrôle. Leur quantité doit coïncider avec la durée de votre voyage. Aussi, vous devez pouvoir justifier de leur nécessité.
Les médicaments sous forme de liquides, tels qu’une bombe aérosol ou un sirop, sont également autorisés, mais uniquement dans le bagage à main. Et ceci, seulement si vous possédez une ordonnance à votre nom ou un certificat que vous présenterez aux agents de sécurité.
Le document devra certifier que les médicaments sont véritablement indispensables à votre santé. En outre, l’ordonnance devra contenir tous les détails concernant le traitement que vous suivez pendant le voyage. Avec ce papier, vous aurez la permission de garder avec vous la quantité de médicaments équivalant au nombre de jours de votre séjour.
Par ailleurs, les médicaments solides, comme les gélules et les cachets, ne sont soumis à aucune règle particulière.
Qu’en est-il des produits de beauté ?
Si vous voulez emporter des produits de beauté avec vous, mettez-les dans vos bagages en soute. Ils ne seront alors pas retenus au moment du contrôle de sécurité. Tout produit, tel que le parfum, le shampooing, le mascara, le savon liquide, le déodorant ou la lotion seront donc à ranger dans les valises allant en soute.
Néanmoins, si vous désirez garder des produits sur vous, notamment pour vous rafraîchir durant le vol, il vous est conseillé de vous munir de produits au format voyage. Il est effectivement possible d’avoir en cabine tout tube et flacon d’une contenance maximale de 100 ml. Vous devez les placer dans un sac en plastique fermé et transparent.